LES BIENFAITS DE LA COCO PAR PALMER'S

Hello les filles!  Je reviens aujourd'hui avec un article consacré à la nouvelle gamme de produits de la marque Palmer's do...




Hello les filles! 


Je reviens aujourd'hui avec un article consacré à la nouvelle gamme de produits de la marque Palmer's dont l'ingrédient phare n'est autre que la coco! Je suis une grande consommatrice de la marque depuis que j'ai découvert leurs produits à base de cacao, c'est donc tout naturellement que je voulais vous donner mon avis sur la gamme coco. La marque propose une huile corps, un lait corps, un baume et une crème pour les mains. J'ai pris le temps de bien tester tout ça et je vous donne plus bas mon avis produits par produits.  Je tiens à souligner l'effort de la marque à proposer une gamme eco-responsable à la fois pour l'environnement et pour nos peaux. Pas de paraben, de sulfate, de colorants et des ingrédients provenant de sources éthiques et durables ce qui est quand même une super bonne chose :)






Je valide le lait corps à base d'huile de coco à 100%! J'étais déjà emballée par celui à base de cacao, mais celui là a finit de me convaincre! Je pense que le lait à base de cacao n'est pas toujours apprécié à cause de l'odeur. J'ai entendu des filles dire qu'elles avaient l'impression de se tartiner de chocolat et que l'odeur pouvait ne pas être forcément agréable. Personnellement ça ne m'a jamais posé de problème, bien au contraire, mais je peux comprendre ces remarques. Avec celui à base de coco le problème ne se pose pas puisqu'à mes yeux il remplit son travail hydratant et laisse une odeur très légère de coco. C'est peut être plus agréable que celle du cacao qui tient plus longtemps sur la peau. Je l'utilise surtout sur les jambes après épilation. Je le trouve vraiment efficace contre les démangeaisons des repousses et je pense que c'est dû au fait qu'il est assez riche. Les laits corps sont parfois très bien mais trop "liquide" à mon goût. Pour un vrai pouvoir hydratant il faut quand même une composition un peu grasse si on veut du résultat!





Gros dilemme pour moi... Est-ce que je préfère l'huile sèche au cacao ou l'huile sublimante à la coco? En fait les deux sont différentes et les deux se complètent bien. L'huile sèche est surtout agréable quand on doit vite se rhabiller après et qu'on ne veut pas en mettre partout sur ces vêtements, mais l'huile sublimante laisse une meilleure sensation sur la peau et un plus joli rendu. Je pense surtout m'en servir cet été, j'ai toujours un peu de mal à utiliser les huiles l'hiver, sauf pour mes cheveux bien sûr. Je ne la trouve pas trop grasse mais assez huileuse pour ne pas être obliger d'en mettre trois tonnes sur le corps. 





En hiver, le baume, c'est la vie. Peut-être bien en été aussi vous me direz, mais ayant la peau ultra sensible au froid, plus qu'à la chaleur, je dois dire que je consomme surtout les baumes pour le corps en hiver. Je ne m'en badigeonne pas partout et ne m'en étale pas sur l'intégralité du corps car je ne suis pas trop fan de la texture. Ce n'est pas juste pour ce baume là en particulier, c'est pour tous les baumes pareil en fait. J'utilise surtout les baumes sur des petites zones de mon corps qui ont tendance à se dessécher l'hiver. J'ai parfois des plaques de peau sèche sur les bras, le ventre ou les jambes et ce sont ces zones là que je traitent avec les baumes. Celui-ci est un petit miracle d'efficacité puisqu'il combine l'huile de coco à l'huile de monoï, à l'huile d'amande douce. La matière est grasse et riche donc beaucoup plus efficace qu'un simple lait corps. 





Je termine avec la crème pour les mains à base d'huile de coco. Je vous avoue que j'étais un peu plus septique sur ce produit. J'adore les crèmes pour les mains mais je déteste le rendu gras et poisseux qu'elles peuvent parfois laisser. On doit alors se masser les mains pendant de très très longues minutes pour faire pénétrer la matière et parfois en vain. J'aime quand l'application d'une crème pour les mains est rapide et efficace, que je peux retourner vaquer à mes occupations rapidement. Au début j'ai trouvé cette crème beaucoup trop riche et beaucoup trop huileuse. Mon erreur a en fait été de la laisser dans un endroit trop chaud. Le fait qu'elle contienne de l'huile de coco la rend très sensible à la chaleur aussi je vous invite vraiment à la garder dans un lieu frais si vous voulez qu'elle garde un aspect plus compact que liquide. Pas la peine non plus d'en mettre une tonne. Elle est très riche donc une noisette dans le creux de la main suffira largement! 










You Might Also Like

3 commentaires

  1. J'adore cette marque, vraiment top !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Can't wait to try these out.

    http://www.couponorcode.com

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'acheter le lait hydratant et la crème pour les mains à base d'huile de coco. Ton post conforte mes deux choix... Merci !

    RépondreSupprimer

Flickr Images