SECRET FITNESS ET MA ROUTINE SPORT

Hello les filles! Voilà quelques semaines maintenant que je prépare cet article autour de ma routine sport. J'en avais déjà pa...





Hello les filles!


Voilà quelques semaines maintenant que je prépare cet article autour de ma routine sport. J'en avais déjà parlé il y a quelques mois, depuis deux ans, j'ai réintégré le sport dans ma vie. Trop pauvre et surtout trop prise pour m'inscrire dans une salle de sport, j'ai opté pour les programmes de fitness "maison" qui pullulent sur la toile depuis quatre, cinq ans. Top body challenge, Bikini Body guide, Insanity,... J'en ai testé plusieurs et je change régulièrement, alternant pour ne pas me lasser. Depuis que je fais du sport beaucoup de choses ont changé. J'ai sculpté mon corps et au-delà de l'aspect physique, il y a surtout le bien-être intérieur. Se défouler fait un bien fou au moral. Transpirer, suer, va aussi vous débarrasser des toxines qui vous polluent au quotidien. Mais surtout vous aller redonner une seconde vie à votre coeur, à vos poumons, à vos muscles. Le gros changement pour moi au niveau de ma santé à surtout été la disparition totale de mes douleurs aux dos. Le gainage me fait un bien fout, pareil pour les abdos. 


Cependant, je ne conçois pas le sport comme quelque chose d'extrême. Pour moi cela doit rester agréable et chacun doit poser ses propres limites en termes de performances. Je n'ai jamais fait du sport dans l'idée de maigrir, pour moi il s'agit surtout de rester en forme et de prendre soin de mon corps. Pour autant je suis une grosse morfale gourmande, et parfois je m'en veux de ne pas moins manger. Du coup je suis assez adepte des compléments alimentaires et des petites choses qui vont m'aider à rentabiliser mes séances de sports. Je mange équilibré, et de plus en plus Bio, mais parfois en quantité déraisonnable parce que j'aime être "calée". Je ne supporte pas la sensation de faim! (Ouai, je sais, il faudrait m'envoyer deux minutes à Koh Lanta pour m'apprendre la vie >< )






J'ai testé pas mal de marques de drainants, booster, compléments alimentaires, ... J'aime bien en changer et je n'ai jamais été déçue de ce que je consommais. Souvent les produits sont à prendre sur un mois ou deux donc j'ai mes périodes avec et sans. Récemment le site Fitness Boutique m'a contacté pour que je puisse découvrir la gamme de produits Secret Fitness. J'ai bien évidemment accepté d'intégrer leurs produits dans ma routine sport comme je l'avais fait l'année dernière avec Natural Mojo par exemple. Je suis partie sur trois produits complémentaires: Le Tonic drain, Le Before training et le Sweet shape.


Le Tonic Drain: C'est un drainant qu'il faut diluer dans un verre d'eau deux fois par jour (plutôt en étant à jeun donc avant les repas). C'est le produit qui m'a le moins plu et le moins convaincu. Surtout par son goût. Le problème des produits de ce type c'est que comme ils ne contiennent pas de sucres, ils ne sont souvent pas très bons ... Celui-ci n'échappe pas à la règle. Je le trouve très amer en bouche (il contient du cassis, un fruit que je n'aime pas du tout). Pour moi c'est vraiment difficile de boire au réveil un grand verre d'eau et 10ml de ce produit. Je dois vous avouer que je n'arrivais pas à m'y faire alors je suis revenue au bon vieux citron pressé! Si le goût amer ne vous dérange pas je ne vous empêche pas de le tester, bien au contraire! J'adorerais avoir l'avis d'une personne qui arrive à boire les deux verres par jours! 

Le Sweet Shape: Il s'agit de petites gélules. Il faut en prendre deux le matin et deux autres le midi avant les repas. Je n'ai jamais pu prendre celles du midi à cause de mon emploi du temps, et je pense que les prises multiples pour ce genre de produits sont un peu contraignantes. Du coup je me suis contentée de deux gélules chaque matin. Niveau goût je n'ai rien à redire étant donner que ça s'avale et que donc le problème ne se pose pas. 

Le Before Training: C'est sans doute le produit que j'ai préféré consommer. Tout d'abord parce que la prise est beaucoup moins contraignante que pour les deux autres: Il s'agit d'une poudre à faire diluer dans une bouteille d'eau. Bouteille d'eau que l'on peut donc boire dans la journée, au travail, dans le métro, bref, partout. Pour moi c'est un produit très pratique mais pas très cohérent. Je trouve ça un peu bizarre de proposer un produit que l'on doit idéalement consommer avant de faire du sport censé se diluer dans une bouteille d'eau de 75cl... Personne ne boit 75cl d'eau avant de faire son sport. Du coup, moi la première, je le buvais dans la journée alors qu'il est recommandé de le consommer plutôt avant le sport. Pour autant je ne m'en suis pas lassée! Il est très bon! Il s'agit d'une poudre qui une fois diluée vous donnera l'impression de boire un thé glacé à la pêche. Comme je fais mon sport le matin, et que je n'arrivais pas à tout boire avant le sport, je me suis mise en tête de le boire pendant ma séance de sport. Je ne vous le recommande absolument pas. La poudre une fois diluée dans l'eau en supprime toutes les vertus hydratantes. J'avais l'impression que plus j'en buvais plus j'avais soif. Ce n'est clairement pas quelque chose à consommer pendant sa séance de sport. Tenez vous en à votre bonne vieille bouteille d'eau minérale si vous voulez vous hydrater correctement. 






Est-ce que ça marche? 

C'est une question que je me suis souvent posée. Mais avant d'y répondre je pense qu'il faut déjà répondre à cette question là: Qu'est ce que ce genre de produits est censé faire?

 
Le Tonic drain, comme son nom l'indique est là pour aider à éliminer. Evidemment, comme c'est le produit dont la prise à été chez moi la plus problématique il va de soit que je n'ai pas perdu un kilo. Aurais-je perdu un peu si j'avais été assidue dans ma routine? Dieu seul le sait! 

Le Sweet Shape à pour objectif d'aider à brûler la graisse (il continent du thé vert) et à définir la silhouette et les muscles. J'ai perdu 1cm de tour de taille (ce qui n'est pas beaucoup je vous l'accorde) donc je dirais que j'en suis quand même satisfaite surtout que je ne prenais les gélules qu'une fois par jour au lieu de deux comme recommandé dans la notice.

Le Before training est là pour vous aider à faire le plein d'énergie et à vous muscler. Cette poudre est pleine de multi-vitamines et ça se sent! J'ai vraiment apprécier consommer cette boisson et je dois dire que je suis plutôt du genre à encourager les gens à consommer des vitamines et des minéraux. Ca évite les coups de barres, la fatigue perpétuelle et ça ne fait pas de mal à nos organismes parfois en grosse carence à ce niveau là. 







Fitness boutique est un site que je trouve quand même ultra complet. Si vous êtes des adeptes du sport et de la fitness, je suis certaine de vous trouverez votre bonheur dessus. Ils proposent beaucoup de produits nutrition et musculation et de marques très différentes et surtout très réputées! Je me suis surprise moi-même à zyeuter d'autres produits dont j'ai déjà entendu parler et qui me tenterait bien comme les gélules de sèches Scalped par exemple. Le site propose également du matériel sportif et de musculation et surtout, pour mon plus grand bonheur, une partie mode ;)

Il était d'ailleurs temps que je donne un petit coup de neuf dans mes tenues de sport qui se limitaient depuis deux ans à une vieille brassière et un legging troué... Je vous ai fait de jolies photos avec les tenues ultra cool que propose la marque sur son site. 

En terme de qualité et de confort, je vous l'assure, c'est le top du top! Je suis vraiment à l'aise dans le jogging (que je conseille de prendre quand même une taille plus grande que sa taille habituelle) et dans le legging (qui ne sert pas du tout à la taille et ça c'est franchement cool!). La brassière est vraiment bien puisqu'il y a des coques intégrées à l'intérieur pour le maintient mais que vous pouvez enlever si vous le souhaiter. Le t-shirt gris clair est un poil petit pour moi alors s'il vous plaît, je vous conseille aussi de le prendre une taille au dessus de votre taille habituelle, mais sinon je n'ai rien à en redire! Les matières sont top. Ca se lave en machine, ça sèche vite, c'est confortable et en plus, c'est beau :) 

Je vous laisse jeter un oeil à la collection femme Fit Drivers et je vous laisse avec ces quelques photos <3












Photos: @Theclassicv





You Might Also Like

2 commentaires

  1. Je suis plutôt une adepte du sport au naturel ahah
    Pas trop fan de ce genre de produits
    Mais je sais que ça a pas mal aidé des gens de mon entourage !
    Donc ce n'est pas mauvais je pense, chacun fait du sport à son rythme, à sa manière, avec ses méthodes ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Very motivational post, you look amazing.

    CupShe Coupons

    RépondreSupprimer

Flickr Images