ESSENTIELS BEAUTE DE LA RENTREE

Hello! Je reviens aujourd'hui avec un article beauté :)  La rentrée c'est l'occasion de voir fleurir sur tous les b...




Hello!


Je reviens aujourd'hui avec un article beauté :) 

La rentrée c'est l'occasion de voir fleurir sur tous les blogs de super articles beauté sur les nouveautés cosmétiques du moment, ou tout simplement des coups de cœur perso. J'ai décidé de partager avec vous mes crush beauté et de vous expliquer pourquoi ils ont trouvé grâce à mes yeux.

Pour varier les plaisir je vous ai sélectionné différents types de produits allant du make-up à la crème de jour, en passant par une gelée purifiante, des minis vernis à tomber et la brume d'eau anti-âge. J'espère une fois de plus vous faire découvrir de jolies choses <3

  





Commençons par mes favoris de la marque Studio Make Up:


L'ombre à paupière:
Texture de la matière: 4/5
Tenue: 4/5
Utilité: 3/5

Facilité à utiliser toutes les couleurs de la palette: 5/5
Je suis assez convaincue par cette palette nomade même si je vais plutôt utiliser la smocky d'Urban Decay pour un résultat avec plus de nuances et de couleurs (notamment les dorés). Ici le rendu est clairement plus argenté et métallique mais le côté pratique l'emporte très clairement: Vous avez une soirée de dernière minute après le taff et vous ne pouvez pas repasser par chez vous? C'est juste la solution idéale!


Le mascara waterproof:
Longueur: 3,5/5
Volume: 2/5
Pigmentation: 5/5
Waterproof: 4,5/5

Le mascara remplit ce pour quoi il a été conçu: Aucune déception donc, du côté de la pigmentation et du waterproof. Mais ses avantages s'arrêtent là. Je pense qu'il ne satisfera aucune fille qui cherche de la longueur ou du volume extrême. En même temps il ne promet rien d'autre donc pour moi le produit reste tout à fait satisfaisant si on se met à la quête d'un super mascara waterproof (et autant vous dire qu'avec les saucés qu'on se prend sur Paris en ce moment, ce n'est pas du luxe!).
Le rendu est naturel, on l'utilisera donc plutôt pour un maquillage léger quotidien.

L'anti-cernes:
Texture: 4,5/5
Couvrance: 4,5/5
Pigmentation: 3/5
Facilité d'utilisation: 5/5

L'anti-cernes est clairement à mettre du côté des essentiels beauté pour une utilisation quotidienne, encore un fois, plutôt naturel. La couvrance est très bien, la texture ni trop liquide ni trop épaisse, il est donc facile à travailler au doigt ou au pinceau. Pour moi le petit bémol a été qu'il était légèrement trop "jaune" pour ma peau. Pourtant il s'agit de la teinte la plus claire. La marque en propose trois, ce qui est nettement moins que certaines autres marques qui balaient un éventail de carnation très différentes pour ce genre de produit. Toutefois on notera que la marque est ultra transparente sur les composition des produits sur son site web et donne également des conseils concernant l'utilisation.


Le crayon sourcils:
Facilité d'utilisation: 5/5
Pigmentation: 5/5
Un produit plutôt bien, un bon basique, un peu trop foncé pour mes sourcils de blonde (et oui, mes sourcils sont blonds ahah!).












Vrai petit coup de coeur de la rentrée, cette gelée purifiante de la marque Fleur's est une petite merveille. Je n'avais jamais testé de gelée avant celle-ci, donc je n'ai pas vraiment de comparaison à offrir, mais je pense qu'effectivement c'est un produit plutôt rare sur le marché des cosmétiques. Produit hybride entre serum et creme hydratante, la gelée purifiante est un bon compromis et propose une sensation sur la peau très différente. Application facile, texture agréable, pipette pour doser la quantité et douce petite odeur. Rien à redire autour de ce produit et de cette marque qui m'avait déjà convaincu par le passé. Pour celles qui veulent tester quelque chose de neuf, de différent, je vous invite à foncer! :)








Comme j'ai pu le raconter récemment dans la vidéo Routine soins visage sur la chaîne d'Hivency, en compagnie de la pétillante Cyndiechti, j'utilise depuis plusieurs années des brumes d'eau au quotidien sur mon visage. Que ce soit le matin au réveil ou encore le soir après le démaquillage, je ne me passe plus de geste beauté! J'avais donc hâte de tester cette brume d'eau enrichit à l'acide hyaluronique et autant vous dire que c'est une petite merveille!
La peau est vraiment repulpée instantanément et autant vous dire que c'est ultra agréable d'avoir bonne mine dès le saut du lit!






Le secret des stars holywoodiennes dans vos salles de bain! Vous pouvez d'ailleurs acheter tous les produits phares de cette marque américaine chez Sephora! La marque n'est pas donnée, notamment ce masque soin qui frôle les 50 euros. Mais est-ce que j'ai le droit de vous dire que ça vaut le coup? Quoi vous dire à part: Hydratation complètement folle, peau neuve moins fatiguée et rayonnante, irritations envolées. Je sais que ce pot fera mon hiver, j'y vais molo avec la quantité car vu le prix, je ne vais pas pouvoir en acheter tous les quatre matins,  mais au final c'est un véritable essentiel beauté pour toutes les filles qui souffrent de déshydratation et d'imperfections. 






J'imagine, (j'espère!) que je ne vous fait pas découvrir cette fameuse marque de vernis. Mais parfois il faut revenir sur les bons basiques et en parler tant ils sont fabuleux.
Niveaux vernis, je suis de plus en plus difficile, notamment car je me dirige de plus en plus vers des produits sans perturbateurs endocriniens ou produits nocifs. Peggy Sage à toujours été mon number 1 pour les vernis. Des choix de couleurs complètement fous et une qualité de dingue avec une tenue irréprochable. Peggy sage propose aussi quelques teintes avec 70% de produits naturels dans leurs compos et je pense me diriger de plus en plus vers cette gamme là, surtout qu'elle n'a rien à envier à la gamme basique. Je vous ai mis en photo mes trois best du moment: Le top coat, le lila et le vert pastel.
Petite infos supplémentaire: On ne trouve pas forcément la marque Peggy Sage partout, alors je vous conseille de passer commande sur internet, ou bien, si vous êtes de la région parisienne, vous pouvez faire comme moi et les shopper à la Boutique du coiffeur au centre commercial So Ouest à Levallois. C'est la que je trouve le plus grand choix de couleurs perso!







S'il vous faut un seul produit pour réparer vos cheveux c'est le masque/baume à base de kératine de la marque Biocyte. Je vais vous la faire courte: C'est une tuerie. Je n'ai jamais, mais vraiment jamais, trouvé un produit aussi efficace pour réparer mes pointes. Le produit est un condensé de kératine et s'applique soit en masque à rincer sous la douche, soit en baume sur cheveux mouillés, sans rinçage, juste avant de sécher vos cheveux.
Personnellement je le trouve totalement inefficace utilisé en masque. Le fait de rincer le produit supprime toute l'efficacité de la kératine, en revanche, utilisé en baume, c'est le jackpot! Mes cheveux sont juste sublimes. J'applique une petite dose sur mes pointes uniquement ( pour ne pas que mes cheveux soient gras) et ce après chaque shampoing, le séchage est un peu plus long mais ça vaut le coup de passer un peu plus de temps dessus!
Honnêtement, c'est un peu cliché de dire ça, mais le tester c'est l'adopter! >< 





You Might Also Like

0 commentaires

Flickr Images