TEST PRODUITS UNT

Hello babes!  J'ai récemment eu l'occasion de tester une marque de maquillage que je ne connaissais pas du tout, la marque...



Hello babes! 

J'ai récemment eu l'occasion de tester une marque de maquillage que je ne connaissais pas du tout, la marque UNT. Je suis toujours assez curieuse à l'idée de découvrir des produits dont je n'ai jamais entendu parlé et surtout je me dis toujours que je peux avoir de très bonnes surprises et ne pas passer à côté d'un essentiel! 

J'ai reçu trois produits: Une base de teint, une base à paupière et un eye liner. Des grands basiques de la trousse à maquillage donc, et qui ont vite trouvé leur place dans ma routine make-up. Ils n'ont pas été difficile à tester et je peux donc vous en parler après avoir pris le temps de bien les utiliser. 
D'une manière générale, je suis plutôt satisfaite de cette découverte, j'ai donc décidé de vous en parler produit par produit. Et je partage également avec vous un code promo " SEDUCTION" qui vous permettra de recevoir un mini démaquillant Floraison pour tout achat d'un set de maquillage sur le site.



LA BASE DE TEINT





La première chose qu'il faut savoir c'est que je n'utilise jamais de base de teint habituellement et ce, en grande partie car je n'utilise pas de fond de teint (logique vous me direz!) Je suis plutôt amatrice de bb crème et je ne prépare donc pas ma peau à ce produit, j'applique seulement une crème hydratante avant. J'ai donc décidé d'appliquer cette base de teint avant l'application de ma bb crème habituelle puis de mes correcteurs, anti-cernes et poudres. 

Je pense, après plusieurs jours d'utilisation, que l'on peut complètement intégrer  cette base de teint à une routine make up avec bb crème. Déjà parce qu'elle est légère, fluide et non couvrante, donc quasi invisible, puis parce qu'elle remplit très bien son job même avec un maquillage léger. J'ai clairement senti la différence niveau qualité de peau: Moins de brillance en fin de journée, plus de tenue et effet plus mat. Ce produit m'a convaincu et on sent les effets directement après application. Vu que ma peau est très grasse de base, ce genre de produit s'avère essentiel pour préparer ma peau au make-up et lui permette de tenir toute la journée en évitant une sécrétion de sébum abominable. 











LA BASE A PAUPIÈRE




Convaincue aussi par la base pour paupières. Je n'avais pas vraiment de point de comparaison avant ce test car j'utilise habituellement la base d'Urban Decay et je la trouvais déjà très bien. Avec cette base UNT, on est sur une texture et un effet très différent: Alors que l'une est plutôt compacte comme une petite pâte l'autre est très fluide et légère. Je me suis rendue compte que les deux textures, les deux produits pouvaient me convenir et que je n'avais pas de préférence tant qu'il était agréable à appliqué, ne me causait aucune démangeaison et permettait au fard et à l'eye liner de tenir toute la journée. La base UNT est donc une jolie trouvaille car fine et légère. On ne la sent pas sur la peau et elle fonctionne très bien donc je valide à 100% ! 







L' EYE LINER



Je suis beaucoup plus septique concernant l'eye-liner. S'il est plutôt convaincant niveau tenue sur la durée (ne bave pas, ne coule pas), je suis nettement plus déçu concernant la couleur et ce que j'appelle le "crash test du fard à paupière". Pour moi un bon eye liner ce n'est pas juste un eye liner qui tient, c'est aussi et surtout un eye liner qui passe le test du fard à paupière irisé. Vous voyez de quoi je parle? De cet eye liner qui devient terne, argenté, limite métallique au contact du fard à paupière sur l’œil et qui, quand il sèche, n'est plus du tout joli et perd son noir intense. 

Malgré son nom, celui là ne tient pas le coup. L'application est celle d'un feutre classique (pas facile pour moi qui utilise tout le temps l'eye liner liquide en pinceau) mais une fois posé il n'a plus aucun intérêt puisqu'il ne reste pas noir au contact de mon fard à paupière. Je devrais peut être ne pas mettre de fard dans ce cas? Oui mais non, clairement pour moi le travail de la paupière au fard nude avant l'eye-liner est primordial. D'une part car il va aider l'eye liner à tenir toute la journée et à éviter qu'il coule, d'autre part car il permet de mettre en valeur l’œil, les ombres, des brillances, les lumières. De plus j'ai trouvé mon eye liner favori chez Essence et celui-ci tient parfaitement le fard et ne perd pas de son noir intense à l'application. Ce n'est pas encore pour aujourd'hui que je changerai de marque d'eye liner! ;)










You Might Also Like

1 commentaires

  1. Belle découverte, je ne connaissais pas du tout !

    Des bisous <3

    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Flickr Images