LA GAMME SOLAIRE YVES ROCHER

Hello tout le monde! Aujourd'hui je vous parle de la gamme solaire d' Yves Rocher . La marque a sorti de nouveaux produits p...



Hello tout le monde!


Aujourd'hui je vous parle de la gamme solaire d'Yves Rocher. La marque a sorti de nouveaux produits pour cet été et j'ai déjà commencé à les tester. Je voulais vous en parler car je suis plutôt très convaincue par ce que j'ai reçu: Un gel douche, un lait pour le corps, un gommage, un spray bronzant UV 30 et une brume sublimante qui active le bronzage.

La gamme a été développée autour des bienfaits de l'amande et la fleur d'oranger. J'ai été agréablement surprise des parfums doux et délicats des produits: Aucune odeur chimique désagréable! Sur ce point là, je trouve que la marque arrive vraiment à se démarquer et prouve qu'elle peut évoluer vers quelque chose de beaucoup plus premium. J'avais encore en tête les parfums assez forts qu'ils vendaient quand j'étais adolescente à la framboise ou autre, et j'avoue que ça m'avait un peu traumatisé. On peut donc dire que c'est un pari gagné avec cette gamme estivale qui propose vraiment quelque chose de différent contrairement à ces concurrents qui nous ressortent tous les ans les mêmes parfums: noix de coco, monoï et jus de carotte. Rien que le fait de savoir que je ne "sentirais" pas comme tout le monde à la plage me convainc totalement!









Un grand basique: Le gel douche. De toute manière on en a toujours besoin, et toute l'année, pas seulement l'été; mais c'est vrai que quand on part en vacances, entre la mer, la piscine et la chaleur, on frôle souvent les trois douches par jours. Rien a dire de plus sur ce produit ultra relaxant au PH neutre qui convient donc à toutes les peaux.





Gros coup de cœur pour le lait hydratant! Je vous avais déjà parlé dans un précédent article de celui à l'aloe vera, mais je crois que je préfère encore plus celui-ci! Il pénètre super facilement dans la peau, hydrate à merveille et laisse une odeur très douce et légère sur la peau. Rien d'agressif bien au contraire. On est vraiment sur un produit qui vient compléter le gel douche et sublimer une belle peau qui a pris le soleil toute la journée. Un lait corps relaxant qui a passé chez moi le crash test de la repousse de poils! (Ok c'est pas très glamour, mais je déteste avoir les jambes qui grattent au moment de la repousse des poils et je me tartine toujours de lait hydratant à ce moment là; et tous ne sont pas à la hauteur!) 




Concernant le gommage pour corps à la lavande et fleur d'oranger, je dirai que niveau texture on est assez proche d'un beurre (type beurre de karité). Il est très consistant et assez épais ce qui le rend d'autant plus efficace et c'est pour ça que je le conseille surtout au filles qui ont une peau sèche et déshydratée. 

Niveau gommage ce n'est pas mon préféré car je préfère quand la texture est plus fine et moins compacte avec un grain soit très fin (pour le visage) soit carrément très gros (pour le corps). Celui-ci est un bon compromis mais je le trouve un peu gras pour ma peau. Il faut bien rincer après l'avoir utilisé, je conseille d'ailleurs vraiment de l'utiliser avant la douche. Le plus c'est qu'il sent aussi super bon et que l'odeur ne part pas une fois rincé (ce que je n'avais d'ailleurs jamais constaté sur un gommage).




Je vais maintenant m'attaquer au deux produits solaires à proprement parlé: Un lait confort haute protection indice 30, a appliqué avant de s'exposer au soleil, puis une brume sublimante également a appliqué avant exposition.

Je n'ai pas pu tester vraiment ces deux produits car je vis à Paris donc c'est un peu inconcevable et je ne sais même pas si j'aurais l'occasion de vraiment les tester cet été (et oui, vais-je avoir des vacances!). Cependant,  je peux déjà vous en parler de manière théorique! Et si vous avez l'occasion de les tester avant moi, je serai très heureuse d'avoir vos retours!  

Concernant le lait protecteur, je trouve que c'est plutôt une bonne idée de proposer un lait et non une crème. Je pense qu'on a tous été ultra traumatisé par les grosses tartines blanches que nos mamans étalaient sur nos faces de bambins, et je trouve ça vraiment bien que l'industrie des cosmétiques se mettent à trouver des alternatives sympas pour qu'on puisse se protéger du soleil tout en gardant un peu de classe et d'élégance (non mais oh!). Si je n'ai pas pu tester son efficacité face au Dieu soleil, il n'empêche que je l'ai quand même étalé sur ma peau! Un très belle surprise sur la texture fluide, légère, qui pénètre rapidement et ne laisse aucune trace. Rien ne pourrait le différencier d'un lait corporel normal à première vue. Seul indice? Il sent bon la plage =) 

Pour le deuxième produit, la brume sublimante peau parfaite, on est sur un petit bijou d'innovation. Encore faut-il que cela tienne ses promesses et je ne saurais vous le dire, mais le principe de cette brume est plutôt chouette: Il faut commencer à l'appliquer matin et soir trois semaines avant votre exposition au soleil puis continuer lors de votre première semaine d'exposition. Attention, ce produit ne protège pas du soleil! Il faut donc continuer à utiliser une crème ou un lait protecteur en plus. Cette lotion est vraiment là pour préparer la peau au bronzage. Le but c'est vraiment d'activer le bronzage, de l'uniformiser et d'avoir très rapidement (en une semaine d'exposition) une belle peau brillante.






You Might Also Like

5 commentaires

  1. Cette gamme de produits a l'air top ! Et j'imagine surtout les bonnes odeurs de fleurs d'oranger, de lavande...
    Je vais aller voir ça en boutique ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas très fan habituellement de la marque mais la fleur d'oranger m'attire vraiment ;-)
    biz

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui ne suis pas du tout "Yves Rocher"... là tu viens de me faire changer d'avis!!! J'ai très envie de tester tout ça!
    (Les photos sont superbes ;-))
    Bises
    Flo

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos ! ça donne envie en tout cas!
    bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas qu'ils avaient sorti tout ça !
    Les produits me semblent sympathiques, je pense que je vais commencer par tester le lait pour le corps et le gommage.

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    RépondreSupprimer

Flickr Images